BREAKING NEWS

Follow

Ayutthaya - Thailand - Part 2 - 18 October 2016

Réveil à 9h pour un bon petit déjeuner

C'est tout de noir vêtu (deuil national) et sous 30°c que l'on prit un taxi en direction de "Victory Monument" où nous devons prendre un van direction : Ayutthaya ♥

Bangkok reste tout de même une ville très polluée, c'est la première fois que je me sens le besoin de mettre un masque,

Nous avons donc pris un van, qui s'est avéré être un van VIP, avec clim etc... Nous qui pensions être serrés et mourir de chaud pendant les 1h30 de trajet, c'était vraiment le luxe.

Arrivés à Ayutthaya, le conducteur du van nous dépose dans le centre et une jolie guide thaïlandaise nous propose de nous faire visiter la ville pour 1700 Baht, c'est-à-dire environ 43€.
Nous acceptons et elle nous fait monter dans son Tuk-tuk rose ♥

Ayutthaya :
" Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée."

Nous arrivons en premier au Wat Phanancheong.

Un temple remplit de Bouddha et un lieu de prière.
Seul les étrangers doivent payer l'entrée.

Nous achetons des feuilles d'or et essayons tant bien que mal de les coller sur les Bouddhas.

Il y a des chats et chiens errants de partout. Une vraie panthère.

Deuxieme endroit :

Le Wat Yai Chaimongkhon est l'endroit que j'ai préféré.

Il y a un mec qui mange tranquille sur le toit du temple, NORMAL!

Ma sœur qui s'amuse comme une gosse ♥

Il nous est arrivés une histoire folle. Sur le retour à Bangkok le soir, nous avons rencontré deux Hongkongais dans le van. Nous avons super bien sympathisé.

En retouchant les photos, je suis tombé sur celle ci dessous.

On me voit derrière Andreas regardant ma sœur.
Les deux personnes qui passent derrière moi, aussi improbable que cela se puisse sont nos deux amis Hongkongais du van retour.
Cette coïncidence nous a vraiment tous amusé. FATE

Après la tonne de photos du dernier temple, mademoiselle la Tuk-Tuk girl Siripak nous a amené à une ferme d'élephants, de reptiles et de lions...
Rien que le nom, ne nous disait déjà rien, mais comme c'était sur le trajet, nous avons tout de même tenté.
La promenade sur le dos d’éléphants maltraités et mal nourris ne nous enchantait absolument pas et encore moins quand une vieille thaïlandaise nous a sauté dessus pour nous vendre cette balade à un prix exorbitant.

Nous avons juste décidé en fin de compte de nourrir un éléphant qui nous a fait plus de peine qu'autre chose...

On se sentait vraiment mal dans cet endroit et c'est pas le petit lion, à l’arrière du comptoir, à moitié aveugle qui me fera dire le contraire.....

Le pauvre petit était attaché avec une énorme chaîne et s'amusait comme il pouvait avec une bassine en plastique...

Nous avons donc quitté rapidement ce lieu horrible.

Notre chère amie nous a amené chez des connaissances à elle, qui tienne un super et succulent restaurant à des prix plus qu'abordables ♥
Merci encore.

Nous avons invité notre guide à manger avec nous et nous avons eut droit à un vrai festin ♥
Jus de pastèque ♥

Le restaurant

La suite de cette journée plus tard ♥

Ayutthaya - Thailand - Part 2 - 18 October 2016 Ayutthaya - Thailand - Part 2 - 18 October 2016 Reviewed by Yurie on 11:33 Rating: 5