BREAKING NEWS

[6]

Subscribe and Follow

Follow

Trip in Kyoto - Arashiyama and Toei Kyoto Studio Park

Mon dernier jour à Kyoto arriva beaucoup trop vite à mon goût. Je m'étais déjà habituée au métro, au bus et même à mes voisins. 

Toujours aussi ensoleillé, aujourd'hui c'était direction Arashiyama




Arashiyama est aussi connue pour son parc de singes en liberté. J'avais une mauvaise expérience de ce genre d'endroit après avoir fait la montagne aux singes à Nikko mais c'est avec surprise que j'ai découvert que CETTE FOIS, ils étaient tous en liberté.


L'entrée est pas du tout chère 300yen environ.  Après avoir expliqué certains règles de sécurité ( ne pas regarder les singes dans les yeux entre autre) on est parti.
On prend un chemin assez escarpé donc baskets obligatoires les amis.



Bon, bien sur il y a toujours le fameux spot pour nourrir les singes derrière les grillages, mais cette fois c'est pas avec des pinces mais bien avec nos mains qu'on peut leur donner à manger non pas des gâteaux mais bien des cacahuètes ou des fruits. 





Certains n'ont pas du tout l'air commode


Ne pas les regarder dans les yeux qu'ils disaient ><


Arashiyama n'est pas Arashiyama si on ne visite pas sa forêt de Bamboo. Après avoir mangé un bon Soba froid ( oui car il faisait très chaud), je suis partie en direction de ce fameux endroit.





l’esthétique des décorations japonaises ♥


Si vous passez prés de la gare de Arashiyama il y a un Onsen pour les pieds pour 200 yen ( pas de temps limite) N'hésitez pas à vous y arrêter pour vous y relaxer quelques minutes ♥ Il est tout au bout du quai donc personne ne le connais vraiment à part les locaux.


Ce jour là il y avait une exposition de tissus pour Kimono, je ne m'y connais que très peu sur le sujet donc je dois en apprendre plus, mais ils étaient tous magnifiques, surtout ceux de couleur violette. ♥


En repartant je me suis arrêter dans le Fameux parc Toei Kyoto Studio Park, une reproduction exact d'un village Samurai ou beaucoup de films et de séries sont tournés. l'entrée est pas donné environ 35€ par personne mais pour les amoureux de cette époque, cela vaut le coup.



Personnellement, je n'ai pas apprécié cette visite, je l'ai très mal vécue.
En partant du principe que j'étais la seule étrangère de tout le parc à ce moment là, j'ai eu le droit à pas mal de regards et à pas mal de commentaires dans le style " c'est qui elle?" "qu'est ce qu'elle fait là?" ou encore "pourquoi une européenne monte sur un cheval de samurai c'est bizarre ça leur va pas de monter à cheval, c'est pour les japonais ça!!" 

Je veux bien concevoir qu'à l'époque une blonde aux yeux bleus dans un village de samurais ça devait être très très rare, mais alors croire que les européens ne montaient pas aussi à cheval alors là...  enfin en 2018, ce genre de commentaires..

Les propos racistes des japonais parfois me fatiguent... surtout quand tu comprends ce qu'ils disent.
S'intéresser à leur culture pour ensuite avoir ce genre de reproches... c'est pas pour moi. C'est le point le plus négative de ce pays d'ailleurs, mais ce sujet mérite un article à par entière, donc pas ici les amis ♥



Du coup je vous poste pas plus de photos de là-bas car j'étais bien fatigué à la fin de la journée. J'ai donc repris le Shinkansen direction Shibuya Crossing à Tokyo. 

Et c'est ainsi que finit mon petit voyage à Kyoto


Trip in Kyoto - Arashiyama and Toei Kyoto Studio Park Trip in Kyoto - Arashiyama and Toei Kyoto Studio Park Reviewed by Yurie on 10:35 AM Rating: 5

No comments :